Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bricoles megotiennes
9 janvier 2012

comment gerer mes AtéCé et echanges

comment savoir si l'AtéCê a ete recue ou non?

comment savoir si l'echange a bien eu lieu?

pour l'instant c'etait le gros foute-foute.

donc j'ai decidé d'organiser tout ça

ne serait-ce  pour savoir ce que j'ai fait en un an

et qui est serieuses ou pas dans les echanges.

donc j'ai pensé a un petit carnet

mais je le voulais un peu joli

donc de ca 003j'ai fait ça 001

 

et ouvert 002

 

j'ai enleve les deux couvertures cartonnees de la spirale-reliure en insicant precisement le petit morceau d'espace entre le trou et le bort de la couverture(bien au milieu des bords des trous)

j'ai recouvert d'une serviette en papier(les "luxes",c'est bien,car c'est en non-tisse et donc les couches ne se desolidarisent pas en les coupant)

j'ai collé avec de la colle en papier comme si c'etait un papier lambda

j'aime bien l'effet rendu.;un toucher doux et moelleux!!

j'ai fait ma D-KO(l'Atécê est un echange avec pascale laperlee)

et j'ai collé un papier dit de propreté au verso descouvrante(c'est un des 1eres papiers que j'ai achetés..a 10cts la feuille.;)

et voial!!

Awi!!une fois les couvertures finies;avec la pointe d'un stylo,je refais les trous et avec une paire de mini-ciseaux,j'enlève les bavures

et j'ai delicatement remis les couvertures en place en me servant des encoches initiales pur coincer le scouvrantes dans la spirale-reliure.et ca tient super bien!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
belle idée, il est très beau!!! J'ai essayé aussi ce genre d'organisation mais je n'ai pas été très assidue!!! à bientôt
P
Bien fait Mégote!<br /> <br /> moi aussi j'ai tout bêtement un carnet...<br /> <br /> bonne initiative
M
ça c'est du beau boulot... moi j'avais tout bêtement pris un classeur et fait le même genre de colonnes sur feuillets simples... et rien décoré ! bouh la feignasse !!!
W
Chapeau!!Il est super ce carnet, la déco, la technique pour les couv', tout!!! Et quelle ingéniosité pour remettre les couv' à leur place!Il fallait déjà y penser!
M
Hello, l'idée est bonne, tu n'as pas fait le ti carnet de Natetcoton ? Il est super ton ti carnet et il va surtout être très utile. Bizzzz
les bricoles megotiennes
Publicité
Newsletter
les bricoles megotiennes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 017
Publicité