Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bricoles megotiennes
13 novembre 2009

je me lance dans le MM!!!

c'est francoise jadriniere du jardin du MM,qui m'a mise au defi,de faire une page pour le challenge de novembre

donc,je m'y suis collée

je ne suis pas trop convaincue..mais bon!!

un defi est un defi!!!

germaine_tillon

du gesso,des bouts de page de livre,de la distress et germaine tillon jeune

quant elle etudiait dans les aures comment s'articulaient les familles,les alliances etc..

la place des femmes dans l'ethnie des berberes des chaouis.

elle allait toute seule,dans ces contrees perdues à flans des aures..et pas du tout pacifiées!!!

et ce fut une sacrée resistante dans le reseau du musee de l'homme.

elle fut arretée le 13 aout 1942 (denoncée par un abbé) et fut deportee le 21 octobre 1943 à Rawenbrück avec sa mere qui meurt en 1945 dans les douches faditiques..

et apres,elle a continué son travail d'ethnologue et d'histirienne.

et a fait partie de l'assoce quart monde ,qui dit que les pauvres doivent bien sur avoir le logis et le couvert mais aussi le droit a la culture!!

et ça,c'est pas gagné!!!

bon!!vous en allez en souper de mes heros/heroines!!

car j'ai decide de faire un album sur tout mon petit monde a moi-que-j'ai!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une découverte pour moi que cette femme...le défi est joliement relevé dis donc !
M
ah ben! l'est pas cool! ou est mon commentaire???<br /> je disais que la page est belle et l'idée très intéressante!
les bricoles megotiennes
Publicité
Newsletter
les bricoles megotiennes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 020
Publicité