Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bricoles megotiennes
28 août 2012

la 3eme et derniere etape du jeu: jean de la fontaine

les memes consignes que les etapes precedentes..une fable illustree par deux AtéCê..et la 3 eme doit etre un portrait de jean de la fontaine(je sais que jean de la fontaine a ecrit des fables licensieuses..mais je n'ai pas osé...les chercher..)
donc..j'ai donc choisi une fable moralisatrice....et un rien cynique

LE VIEUX CHAT ET LA JEUNE SOURIS.
Une jeune souris, de peu d'expérience,
Crut fléchir un vieux chat, implorant sa clémence,
Et payant de raisons le Raminagrobis.
" Laissez-moi vivre : une souris
De ma taille et de ma dépense
Est-elle à charge en ce logis ?
Affamerais-je, à votre avis,
L'hôte et l'hôtesse, et tout leur monde ?
D'un grain de blé je me nourris :
Une noix me rend toute ronde.
A présent je suis maigre ; attendez quelque temps.
Réservez ce repas à Messieurs vos enfants. "
Ainsi parlait au chat la souris attrapée.
L'autre lui dit : " Tu t'es trompée :
Est-ce à moi que l'on tient de semblables discours ?
Tu gagnerais autant de parler à des sourds.
Chat, et vieux, pardonner ! cela n'arrive guères.
Selon ces lois, descends là-bas,
Meurs, et va-t-en, tout de ce pas,
Haranguer les sœurs filandières :
Mes enfants trouveront assez d'autres repas. "

Il tint parole.
Et pour ma fable
Voici le sens moral qui peut y convenir :
La jeunesse se flatte, et croit tout obtenir ;
La vieillesse est impitoyable.

donc les AtéCê

vieux et cruelle chat impitoyable donc cynique

l'inkoscientela souris insouciante et inkonsciente

jean de la fontaineet la fontaine bonnasse mais quand meme fin observateur des us et coutumes humains (j'accorde humain au masculin car les us,c'est bien du genre masculin??)

le fond:transfert d'une page de magazine,tampons de fond(mur de briques et grosses lettres) aux encres rouges et noires
les personnages tamponnes (pour le chat)ou imprimes (jean de la fontaine et la souris)sur une page de programme cinoche pschhitté avec de ll'encre rouge
j'ai rogné les bords au creux de mes ciseaux ouverts
et j'ai distressé le tout genereusement avec la distrss vintage

jolie soiree a vous toutes!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel talent et quelle imagination, quel humour ou dérision, Mort o vaches Wouahhahahaha.<br /> <br /> J'en connais un qui doit se retourner dans sa tombe<br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> MAPY
T
Comme d'habitude, tu as fait des merveilles. J'aime beaucoup cette série également... Bises et à bientôt.
N
Toujours aussi genial tes atc.<br /> <br /> De gros bizoux de la part de ton ptit clown revenu d espagne et qui pense beaucoup a toi.<br /> <br /> Encore merci pour mes ptit yeux, c est toujours du bonheur.
T
j aime beaucoup ce mauve violet, elle est super bien illustrée ta fable, par tes 3 ATC, ce qui n est pas chose évidente, BRAVO de TIFFANY
W
Quelle belle série d'ATC !!J'aime les effets de transparence de tes fonds!!!
les bricoles megotiennes
Publicité
Newsletter
les bricoles megotiennes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 017
Publicité