Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bricoles megotiennes
14 septembre 2008

bouleversée

je viens d'apprendre le deces d'une amie de 'ma famille" dtc"

une jeune femme,rieuse,drole,legere qui aimait les danses orientales.

un mari,une mome.

revoltée,triste.

et impuissante.

et merde!

voici un poeme que poulpette,une amie dtcienne lui avait ecrit.

je ne peux faire que cela pour la faire vivre,encore...un tout petit peu.

Peu importe si ce prénom est musulman, hébraïque ou chrétien
Il est le mien et j'y tiens
Je m'appelle Myriam
Mais je n'ai rien d'une Marie
Sauf l'oiseau et l'enfant
L'un vole
Il est mon acropole
L'autre cajole
Elle est ma boussole
L'un est gravé
L'autre est inné's
Par la volonté du Saint Esprit
J'ai la couleur d'un fondant
C'est le soleil de mes racines qui m'a colorée
Je n'ai pas encore atteint les trente ans
Et dans ma tête, le temps s'est arrêté à mes 15 ans
Hier encore, j'ai eu les jambes brisées
Hier encore, j'ai beaucoup pleuré
Pas peu fière, j'ai eu la frayeur de ma vie
Pire qu'une chute stupide en skis
Mais la vie m'a donné un sursis
La vie est une bien étrange comédie
Putain de bagnole !
Putain de guibole !
Je ne peux même plus danser l'Orient
J'ai rangé mes voiles tristement
Me voilà clouée sur un banc
Me voilà paralysée comme tous ces gens
Dont j'aimais partager mon temps
Qu'il est long ce temps
Le temps dure trop longtemps
Je mesure le poids du flamboyant
Je suis dans la démesure de mes sentiments
Mais j'ai du caractère mes frères et du répondant
et bientôt ce mauvais moment foutera l'camp !

Elle est ainsi notre Noune
Aussi sucrée qu'un doux Loukoum
Tantôt à l'eau de rose, tantôt citronnée
Mais une confiserie si enrobée et culottée
Que notre coeur fait  boum boum
Qu'on a tant envie de la croquer
Yalil yalil abibi yalil
C'est le dessert des délices
Yalil yalil abibi yalil
C'est la foudre dévastatrice
D'une beauté sans artifice
Malice, caprice, tentatrice, complice, épice
Si on la piste, elle laisse toujours de belles cicatrices
Une jolie lampe allumée dans l'obscurité
Un bel éclair chocolaté dans la voie lactée
Une aubaine pour son kiné
Cette fadasse de Lorie a fait d'elle sa meilleure amie
Alors je serais avec empathie
La couche imperméable de ses gros pipis
Une redoutable adversaire de ses posts pourris
L'ennemie de ses mauvais esprits

Lorsque j'étais enfant j'avais une petite poupée noire
Tandis que les autres avaient leur cacadum de bébé
Un rien fade, un rien triste pour moi qui rêvait d'être noire
Je la trouvais si distinguée et racée
(Pas autant que mon jaune illuminé  http://kay.smiley.free.fr/images/7077.gif)
Je crois que je dois porter cette couleur en moi
Peut être aussi la raison qui me rapproche de toi

Moi Nem Loukoum
Toi Nem mon printemps
Et si nous restions quelques instants encore des enfants ?
Et si nous testions un jour nos talents ?
Je te préviens c'est chacune pour sa gueule et vole aux vents !


Vala  http://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-318.gif

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ne sois pas bouleversée Mégote<br /> Tu n'as pas besoin de ça<br /> ou alors laisse moi porter ton chagrin<br /> Je t'embrasse bien fort.<br /> Tout tes scraps sont magnifiques !!!!!!! cela nous amène de la couleur !!!
les bricoles megotiennes
Publicité
Newsletter
les bricoles megotiennes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 017
Publicité