Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bricoles megotiennes
23 août 2011

comment faire une carte secouette?

 

je voulais une carte secouette(style shaker box) mais plate

je suis creusé les meninges et vala:

secouette coeur

 

le matos

perfo coeur extra grand ,la 21(SU)
perfo coeur extra grand la 12 (SU)
tampon serie j'aime les oceurs (SU)
chute de papier a motifs
chute de papier cartonné faux unis (ou non)
chute transparent (genre film transparent pour imprimante)
micros billes ous equins ou perles tres fines
 
dans un papier à motif :decouper un rectangle (pour mon ex:6,5/9cm),perforer un coeur
c'est le rectangle A
sur une cartonette (gente boitàbiscottes) decouper 2 rectangles aux meme dimensions
ca seront les rectangles B et C
placer   le rectangle A sur le rectangle B(exactement),
sur la perforation du coeur placer la decoupe coeur
Enlever le rectangeA en maintenant en place la decoupe coeur
tracer son contour au crayon a papier
evider ce coeur aux ciseaux et cutter precicement.
ajuster dessus le rectangle A et rectifier s'il y a lieu la decoupe qui doit etre legerement plus grande que la perforation de A
faire la meme chose avec le rectangle C
coller ensemble les rectangles B et C..qui deviennent un rectangle D
matter  D sur un rectangle legerement plus grand dans un paper cartonné
Reprendre le rectangle A,coller au verso un carre tranparent avec du du double face ou a la colle a baton..la colle doit etre mise au ras bord de la decoupe
reprendre D,verser dans le coeur evidé,des micros billes ou de tres fines perles ou des sequins(ce que vous voulez,mais pas trop volumineux)
et coller A sur D
et hop!!vous avez un coeur secouette!!!
coller ce restangle sur un cardox ou cartonnette plié en deux
decorez..(j'ai utilisé la perfo et tampon coeur à coeur)
vous pourver utiliser toutes les formes possibles.;mais simples.genre ronds carrés rectangles fleurs simples ect..
 
 
ça vous plait?? 

 

j'oubliais

samoise a publie ici   une carte "la fillette au bonbon" et sa FT

carte que j'avais faite au mois de juillet..pour les jeux de l'ete de samoise..

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci pour ce tuto Mégote ! et la fillette au bonbon ... comment résister à une carte pareille ?
H
Oui !!! La carte me plait !!! Je la trouve même trés bien ta carte<br /> Besos de madrid
V
Trop mignon ces coeurs ***j'adore l'idée !!!<br /> Bise"s
S
trop bien cette carte !!!!
M
coucou Mégote !<br /> j'aime bien les coeurs et le secouage.
les bricoles megotiennes
Publicité
Newsletter
les bricoles megotiennes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 010
Publicité